Bonjour à toutes,

 Cette fois, ce n'est pas un sac à dos que je viens vous présenter.

C'est une poupée.

J'ai mis du temps à la mettre en forme aux bonnes dimensions pour les petites mains des enfants. Mais c'est fait et suis super contente du résultat. Elle est entièrement réalisée en coton de la marque "Catala"avec un crochet 2.5 et ne nécessite aucune couture lors de l'assemblage, ce qui apporte une sécurité supplémentaire si vous destinez votre poupée à des enfants en bas âge. Il ne tient qu'à vous de la décliner dans différents coloris pour personnalier votre ouvrage.

image4522N 

Son corps réalisé entièrement en mailles serrées ne présente aucune difficulté particulière si ce n'est que de savoir réunir des membres au corps. C'est donc tout à fait accessible à une débutant au crochet. La réalisation de la tenue vous demandera toute de même un peu plus de connaissance sur les mailles à crocheter mais encore une fois rien d'insurmontable .

 image4522N1 

Elle est entièrement articulée grace à une astuce que je vous dévoile dans le tutoriel.  Elle porte joliment en accessoir une paire de converse que j'ai trouvé sur le net bien que le tuto fournisse les explications d'une jolie paire de chaussures aux couleurs assorties à sa tenue constituée d'une robe, d'un ligging et d'une casquette.

image4522 

Ses yeux sont brodés avec du fil "DMC" et son nez et sa bouche avec le coton à crocheter. A vous d'opter pour une chevelure aux  cheveux raides ou ondulés. 

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles créations.

Rdv sur Thisamigurumiland.

Bonne journée à vous qui passez par ces lieux.