Pour celles qui me suivent depuis mes débuts, vous savez que chaque année Noel est pour moi un enchantement. Décorer ma maison, faire réver mes petits enfants, réaliser des cadeaux pour les maitresses, préparer des surprises pour l'arrivée du grand du Barbu. Tous ces petits moments sont un pur bonheur.

Cette année,, j'ai pris beaucoup de plaisir à donner vie à ce petit elfe. J'ai affiné chaque détail et pourtant il reste très facile à réaliser et tout à fait accessible aux débutantes. S'il vous manque encore quelques cadeaux à réaliser pour les fêtes de Noel, l'excuse est toute trouvée pour vous lancer dans sa confection.

DSC_0412

 Constitué essentiellement de mailles serrées, il ne présente pas de difficulté majeur pour sa réalisation.  Il vous faudra un crochet 2.5 et du coton à crocheter, j'ai opté pour la marque "Catona" très agréable à utiliser pour la confection des amigurumis. Il est très facile de décliner ce petit elfe dans différents coloris tant la gamme des couleurs proposées par cette marque est variées.

g9401

 Pour les yeux, j'ai utilisé un coton à broder de la marque "DMC" avec effet satiné. Broder les yeux est une sécurité supplémentaire si votre amigurumi est destiné à des enfants en bas âge. Rien de bien compliqué, il suffit de suivre le diagramme détaillé dans le tutoriel.

Pour celles qui recherchent le tutoriel

je vous invite à me rejoindre sur mon groupe de crochet THISAMIGURUMILAND

Je vous souhaite à tous qui passez par ces lieux un bon wk.